• Mes outils

    Avant de commencer a vous faire ma liste de matériel je tiens à vous dire que je suis une amatrice, et non une pro du dessin donc généralement je trouve mes outils dans les super-marchés entre 0 - 20 euros.

    Bref commençons avec la bases des bases il nous faut :

    • Des feuilles

    Généralement j'utilise de simple feuilles à carreaux pour le brouillon, si je veux m’entraîner c'est l'idéal pour trouver ses points de repères, après avoir perfectionner cela je m'attaque sur une feuille blanche simple ou canson.

    • Les crayons

    Au niveau des crayons je choisis entre HB / 2B / 3B et 4B (mais rarement) 

    Pourquoi HB ? Alors il faut savoir que H se traduit : Hard ou dur/sèche en français plus le nombre augmente plus la mine devient tendre et le trait de crayon se fait sentir, par exemple, le crayon HB est utilisé pour les schéma et les repères, le 2B pour les traits de visages, 3B pour l'ombre et le 4B (que j'utilise très rarement) pour le remplissage si vous n'envisagez pas de le remplir avec de la couleur. 

    • L'encre

    ALORS voilà mon gros défaut. Comparé au GRAND ET GRAND DESSINATEUR je n'utilise pas d'encre #rip, j'utilise des sortes de " marqueurs " à pointe fine pour détaillés le plus possible mon personnages ET pour lui mettre de la couleur par la suite

    ATTENTION si vous voulez faire les traits de vos personnages avec un marqueurs, privilégiez le HB n'utilisez pas d'autres "dureté" car après pour gommer ça va être dur :'), ah et n'oubliez pas...JAMAIS je dis bien JAMAIS DE POSCA à moins que vous ne vouliez détruire votre chef d'oeuvre car le Posca bave #escargot

    • Protection

    Pour la protection de votre dessin je vous conseille un porte-vues (assez gros, environ 80 feuilles plastiques) sa coûte environ 2,30 euros en magasin, car une pochette risque de plié vos dessins. 

     

    Je n'ai pas d'autres outils que j'utilise à vous faire partager, (les règles, gommes ne sont pas indispensable.) 

     EDIT 24/01 :

    • Tablette Graphique

    Je l'utilise depuis le milieu des vacances d'été dernières, c'est devenu indispensable pour moi maintenant